Signification: Expression française utilisée comme métaphore quand on se défie d’une affaire où trop d’avantages sont proposés.
Origine: IL est à remarquer qu’à la même époque c’est à dire au XVIIème siècle, sont nées deux expressions françaises qui se disputent la beauté de la mariée. Il y eut donc d’une part, l’expression française « se plaindre que la mariée est trop belle » qui signifie se plaindre d’une chose dont on devrait se féliciter parce qu’elle est de nature enviable. d’autre part, il y eut une autre expression française sans verbe introducteur à savoir » la mariée était trop belle » pour juger une mariée trompeuse trop belle pour être vraie, où vraie prend le sens de « sans fard », naturelle.
De ce fait, notre expression française née au XVIIème siècle mais rendue plus usuelle au XIXème siècle, reste fidèle au sens de la première et à la forme de la seconde. Le point d’exclamation sert à transcrire un mouvement d’indignation inspiré par quelqu’un de comblé qui boude son bonheur et se permet de se répandre en jérémiades et lamentations
Quelle est la signification de l'expression Y a pas de lézard ?
Quelle est l'origine de l'expression Y a pas de lézard ?
D'où vient l'expression Y a pas de lézard ?
Comment utiliser l'expression Y a pas de lézard ?
Pourquoi dit-on Y a pas de lézard ?
Quelle est la signification de l'expression Y a du monde au balcon ?
Quelle est l'origine de l'expression Y a du monde au balcon ?
D'où vient l'expression Y a du monde au balcon ?
Comment utiliser l'expression Y a du monde au balcon ?
Pourquoi dit-on Y a du monde au balcon ?